top of page

À propos de moi 

IMG_3856.jpeg

La peur de la mort m’a longtemps hantée, une phobie profonde. En y réfléchissant, j’ai réalisé que ce n’est pas tant la mort qui me terrifie, mais l’inconnu : ne plus voir les êtres chers et toutes les choses que je m’étais imaginées. Pourtant, la mort fait inévitablement partie intégrante de la vie.

 

Mon parcours a été marqué par une série de deuils : la maladie et le décès de ma grand-mère qui m’a élevée comme une deuxième mère, le deuil périnatal, la mort suspecte de mon père et le suicide de mon homme. En 2011, j’ai également perdu la vision de mon œil droit, vivant ainsi un autre type de deuil.

 

Pourquoi cette nouvelle entreprise? Tout simplement pour accomplir ma mission de vie : aider, guider, écouter après la perte. Je ne suis ni psychologue, ni travailleuse sociale. Je suis simplement une femme qui a traversé plusieurs deuils et qui souhaite aider en partageant les outils qui m’ont aidée et en orientant vers les bonnes ressources.

 

Je souhaite briser les tabous, en parler… Ce n’est pas de la prévention, des organismes remarquables s’en chargent déjà… Moi, je parle de l’après…

D’ailleurs, avec mon autre entreprise La Diva de l’organisation, je travaille avec des personnes endeuillées. Mon service vise à les aider à se libérer des effets personnels de  ceux qui ne sont plus là, à préserver et transformer les souvenirs avec mon “Donner vie à nos murs”.

Valeurs d'entreprise

IMG_3867.jpeg
bottom of page